Haut de page

Accueil » Territoires et projets » Amérique

Mexique

La Comisión reguladora de energía (CRE), le régulateur mexicain, a lancé en septembre 2012 son plan Smart grids pour les dix prochains mois. Ce plan fait partie de la stratégie du gouvernement mexicain qui envisage d’investir des milliards de dollars dans des initiatives Smart grids avec pour objectif d’améliorer la stabilité et la fiabilité des réseaux et, notamment, de réduire les pertes. En effet, elles s’élèvent à 17 % de l’électricité acheminée, bien au-dessus de la moyenne mondiale qui est de 9 %.

Afin de réduire les pertes non techniques, le régulateur mexicain prévoit de déployer de nouveaux compteurs intelligents dans plusieurs grandes villes du pays dans les prochaines années. Ces compteurs auront un grand nombre de fonctionnalités (lecture à distance, gestion des coupures à distance, agrégation de la demande, suivi de la qualité de la tension, etc.)

L’Agence américaine pour le développement et le commerce (US Trade and Development Agency - USTDA) a accordé au Mexique un financement de 405 000 dollars pour soutenir le développement d’un cadre régulatoire pour la mise en œuvre des Smart grids. L’Agence travaille depuis quelque temps avec le ministre de l’énergie mexicain, l’électricien public (Comisión Federal de Electricidad – CFE) et de nombreux consultants internationaux. La CFE fournira la majorité des fonds pour financer l’initiative Smart grids.

Pour en savoir plus :

Comisión Reguladora de Energía, CRE

«Page 5 de 5

Rechercher

Se tenir informé

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour être informé régulièrement des mises à jour du site.

S'abonner

Participer au site

Vous souhaitez participer à notre site ou réagir à un dossier, contactez-nous dès aujourd'hui.

Nous contacter

Les forums de la CRE

La CRE organise des forums, associés à chaque nouveau dossier, pour donner la parole aux experts des Smart grids.
Se tenir informé des prochains forums

Nos contributeurs

Notre site se nourrit aussi de vos contributions. Nous tenons donc à remercier "CSF" qui fait partie de nos 168 contributeurs.
Découvrir nos contributeurs