Haut de page

Accueil » Territoires et projets » Asie-Pacifique

INDE

Le gestionnaire de réseau indien, Power Grid Corporation of India, a commencé la construction d’un Super grid (une autoroute de l’électricité) d’une longueur de 1 365 kilomètres qui reliera Champa (État de Chhattisgarh), au centre de l'Inde, à Khurukshetra (État de Haryana) dans le Nord du pays. Il s’agit d’acheminer l’électricité produite dans la région de Chhattisgarh – qui regroupe de nombreux producteurs indépendants d'électricité d'origine thermique – aux centres de consommation situés dans le Nord.

Le gestionnaire de réseau indien a choisi la technologie ultra haute tension en courant continu (UHVDC) ± 800 kV/3 000 MW. De nouvelles technologies seront mises en place telles que des valves à thyristors UHVDC ± 800 kV, des transformateurs convertisseurs, des postes à isolation gazeuse (GIS) et des postes isolés dans l'air (AIS) 400/220 kV. Alstom grid participe au projet.


«Page 6 de 9»

Rechercher

Se tenir informé

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour être informé régulièrement des mises à jour du site.

S'abonner

Participer au site

Vous souhaitez participer à notre site ou réagir à un dossier, contactez-nous dès aujourd'hui.

Nous contacter

Les forums de la CRE

La CRE organise des forums, associés à chaque nouveau dossier, pour donner la parole aux experts des Smart grids.
Se tenir informé des prochains forums

Nos contributeurs

Notre site se nourrit aussi de vos contributions. Nous tenons donc à remercier "ELIOT Innovative Solutions" qui fait partie de nos 168 contributeurs.
Découvrir nos contributeurs