Haut de page

Accueil » Territoires et projets » Annuaire des projets en France

Watt & Moi : expérimenter un dispositif pédagogique expérimental autour des données de consommation Linky

Région
Objet
Avancement
Dernière mise à jour de la page : 03/09/2015

Le projet Watt & Moi est une expérimentation menée conjointement par ERDF et Grand Lyon Habitat sur un nouveau dispositif de suivi des données de consommation électrique. Ce dispositif doit aider les locataires de l’office public de l’habitat (environ un millier de locataires équipés du compteur Linky, dans les 4e, 5e, 6e et 9e arrondissements de Lyon, à Champagne-au-Mont-d’Or, Ecully, Saint-Cyr-au-Mont-d’Or et Fontaines-sur-Saône) à se familiariser avec les données de consommation électrique fournies par le compteur communicant. Cet outil permettant de mieux matérialiser leur consommation d’électricité devrait aussi leur permettre d’adapter de façon durable leurs comportements de consommation électrique.

Il s’agit d’un site Internet sécurisé donnant accès aux données de consommation électrique (affichage, historiques) et à des éléments pédagogiques (courbes mensuelles des consommations, comparaisons simples, conseils de la part de Grand Lyon habitat sur les gestes écologiques, etc.)

Un suivi en sciences humaines et sociales est prévu. Il portera sur la compréhension du site Internet mis à disposition des locataires, mesurera leur intérêt pour ce site et ses fonctionnalités ainsi que son impact sur leur comportement en matière de consommation électrique.

Pour en savoir plus :

Site Internet du projet
Watt & Moi - Dossier de presse ERDF
Second dossier de presse Watt & Moi

«Page 30 de 148»

Annuaire des projets en France

Rechercher

Se tenir informé

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour être informé régulièrement des mises à jour du site.

S'abonner

Participer au site

Vous souhaitez participer à notre site ou réagir à un dossier, contactez-nous dès aujourd'hui.

Nous contacter

Les forums de la CRE

La CRE organise des forums, associés à chaque nouveau dossier, pour donner la parole aux experts des Smart grids.
Se tenir informé des prochains forums

Nos contributeurs

Notre site se nourrit aussi de vos contributions. Nous tenons donc à remercier "Schneider Electric" qui fait partie de nos 168 contributeurs.
Découvrir nos contributeurs